Le site internet "Les Merveilles de Lilou" propose différent modes de paiement en ligne. Conformément à la législation, vous pouvez retrouver le détail des modes de paiement disponibles ainsi que les conditions nécessaires à l'utilisation de ceux-ci. Les modes de paiement disponibles et proposés lors du parcours de commande peuvent différer en fonction de la zone ou pays de facturation.
Quels sont les modes de paiements disponibles ?
Afin de faciliter le traitement de vos commandes, nous vous recommandons de privilégier les modes de paiement en ligne sécurisés mentionnés ci-dessous. Dans le cadre d'une situation particulière ne vous donnant pas accès à un mode de paiement en ligne, nous vous invitons à nous contacter pour connaître les modalités de paiement physiques (par contre-remboursement, par chèque, par virement bancaire ou par mandat)
Paiement par Carte Bancaire (via Stripe Payments)
Le paiement par carte bancaire est accessible quelque soit le montant de la commande, grâce à notre partenaire accrédité Stripe. Pour utiliser ce mode de paiement, sélectionnez simplement le mode de paiement "Payer par carte bancaire" dans le parcours de commande.
Le paiement par carte bancaire est accessible pour toutes les cartes bancaires, y compris pour les cartes dites "de crédit" :
Cartes VISA : Visa Classic, Visa Electron, Visa Origin, Visa Premier, Visa Business, Visa Pay.
Cartes MasterCard : MasterCard, Maestro
Cartes American Express
Les cartes de retrait ne sont pas prises en charge.
Paiement avec facilité de paiement (via Klarna Payments)
Facilitez vos achats grâce à Klarna. Klarna propose une solution de facilité de paiement flexible et accessible quelque soit le montant de votre commande.
Grâce à votre carte bancaire, réglez vos achats en plusieurs mensualités (3x sans frais) ou en différé à 30 jours, sans frais supplémentaires, et avec un accord de principe immédiat.
Paiement via PayPal (via Stripe Payments)
Le paiement via Paypal est accessible quelque soit le montant de la commande, grâce à notre partenaire accrédité Paypal. Pour utiliser ce mode de paiement, sélectionner simplement l'option "Payer via Paypal" dans le parcours de commande.
Grâce à Paypal, ne communiquez plus vos coordonnées bancaires ! Le paiement en ligne simplifié de Paypal permet de s'affranchir de la saisie des coordonnées bancaires en ligne. Le paiement est effectué via le compte Paypal à l'aide des identifiants (une adresse e-mail) et un mot de passe.
Payer via Paypal vous permet également d'utiliser le solde de votre compte Paypal, et si nécessaire, de compléter le montant via plusieurs modes d'alimentation : par Carte Bancaire, par Virement Bancaire, par Carte Cadeau, et bien plus encore.
Nous avons fait le choix de faire bénéficier aux acheteurs utilisant Paypal de la protection des acheteurs. Cette protection garantie la livraison de vos articles, grâce à un système d'autorisation et de règlement seulement si votre commande arrive à destination.
Pour plus d'informations concernant la politique et les conditions d'utilisation du service PayPal, nous vous invitons à visiter la page officielle à l'adresse : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/personal
Comment les paiements par Carte Bancaire sont-ils sécurisés ?
Grâce à notre partenaire accrédité Stripe, les paiements par carte bancaire sont entièrement sécurisé, grâce à un cryptage de données et grâce à la vérification d'identité 3D-Secure.
Qu'est ce que le système 3D-Secure ?
Pour améliorer la sécurité des paiements en ligne, le système 3D-Secure, créé par les leaders de la monétique Visa et Mastercard a été mis en place par la majorité des banques en France à partir de 2008. Ce système de vérification 3D (triple vérification) permet d'authentifier l'acheteur lors du paiement et de limiter le risque de fraude à la carte bancaire.
Notre partenaire Stripe utilise la dernière technologie 3D-Secure disponible. Ce dispositif n'est néanmoins pas disponible sur certaines offres bancaires. Nous vous invitons à prendre contact avec votre établissement bancaire pour vérifier l'éligibilité de votre carte bancaire avec le système 3D-Secure et, le cas échéant, d'activer cette option par sécurité, si celle-ci n'est pas active.
Lors d'un paiement authentifié par le système 3D-Secure, vous recevrez systématiquement une alerte de votre établissement bancaire concernant une transaction en ligne via votre carte bancaire. Cette authentification est réalisée en dehors du site internet, par SMS ou via l'application de votre banque. En l'absence de validation, aucun paiement ne pourra être traité si l'option 3D-Secure est activée pour votre moyen de paiement.
Une fois l'authentification réussie, vous serez automatiquement redirigé après 5 secondes vers notre site internet pour confirmer ou infirmer l'acceptation du paiement. En cas de refus de l'émetteur de la carte bancaire, aucun paiement ne sera débité. Votre commande ne sera pas traitée.
Pour en savoir plus concernant le système 3DS, nous vous invitons à prendre contact avec l'établissement bancaire émetteur de la carte.
Les cartes bancaires de type American Express ne bénéficient pas du système 3DS. Celui-ci est seulement disponible pour les cartes bancaires de type Visa ou MasterCard.
Comment se déroule l'authentification 3D-Secure ?
L'authentification 3D-Secure est réalisée suite à la saisie des coordonnées bancaires sur la page de paiement, et une fois la validation des coordonnées de la carte bancaire. Cette authentification est réalisée en deux ou trois étapes selon le montant et les conditions relatives à votre établissement bancaire :
Une page internet dédiée à l'authentification s'affichera (voir exemple ci-dessus). Vérifiez que les coordonnées bancaires, le numéro de téléphone, et le logo de votre banque et du type de carte correspond bien à votre carte bancaire. En cas de doute, contactez votre établissement bancaire pour vérifier la légitimité de la page de validation.
Un code d'authentification vous sera demandé, ce code peut être réceptionné par SMS (assurez-vous que vos coordonnées de contact soient à jour auprès de votre établissement bancaire) ou via l'application de votre établissement bancaire (via une authentification digitale par exemple)
Selon le mode de validation choisi (SMS ou application), une seconde vérification peut vous être demandé comme votre code d'authentification sur l'espace client de votre banque.
Enfin, l'authentification si validée, sera indiquée sous un font de couleur "vert", le cas échéant, sous un fond de couleur "rouge".
N'effectuez pas plus de trois tentatives erronées de saisies, après trois tentatives erronées, votre carte bancaire sera temporairement bloquée par le système 3D-Secure et sera inutilisable jusqu'à déblocage par votre établissement bancaire.
Quels sont les autres modes de paiement ?
Si vous n'êtes pas en mesure de régler votre achat via les modes de paiement proposés, nous vous invitons à prendre contact avec notre service clientèle pour bénéficier d'une solution alternative.