GÉNÉRALITÉS

Afin de faciliter l’achat sur notre site internet, LesMerveillesDeLilou.fr expédie ses articles directement auprès de ses clients via un service de messagerie. L’utilisation d’un service de messagerie étant soumise à certaines contraintes, LesMerveillesDeLilou.fr détaille ci-dessous les règles et la politique concernant les expéditions et la livraison de votre commande.

 

Pour bénéficier de la livraison à domicile, vous devez résider en France Métropolitaine. Pour les clients en dehors de la zone, nous vous invitons à prendre contact via notre formulaire de contact, pour obtenir un tarif de livraison spécifique pour votre zone de livraison.

 

Conformément aux règles applicables par le transporteur de messagerie sélectionné, il est au devoir du client final de fournir toutes les informations nécessaires pour faciliter le transit ainsi que la délivrance de l’article commandé. L’absence d’informations concernant l’adresse de livraison claires, précises, et complètes seront imputables à la responsabilité du client final.

 

Consultez l’article sur la politique de confidentialité pour en savoir plus au sujet de la conservation des données personnelles.

 

EXPÉDITION

Lorsque vous effectuerez votre commande sur notre boutique en ligne, vos articles seront expédiés par le biais d’un transporteur ou service de messagerie, sélectionné par vous-même, avant finalisation et validation de la commande.

 

Le choix du transporteur implique une tarification différente, qui sera systématiquement précisée et indiquée sur la facture d’achat générée lors de la validation de la commande. Le client final est le seul décisionnaire du mode de transport souhaité, et il lui appartient d’indiquer toute demande spécifique, notamment sur le choix du transporteur, en amont de la commande et avant validation de celle-ci. Le choix du transporteur étant régi par LesMerveillesDeLilou.fr, aucune demande de livraison via un autre mode de transport ne pourra être formulée après validation de la commande. Nous vous invitions à nous contact à l’adresse contact@lesmerveillesdelilou.fr ou via le formulaire de contact disponible sur notre site, pour nous indiquer votre demande spécifique.

 

Précédent l’expédition de votre commande, lorsqu’un article est disponible immédiatement, celui-ci sera expédié sous 1 jour ouvré suivant la validation de la commande.

 

Pour les articles personnalisés et/ou sur-mesure, l’expédition sera réalisée une fois la personnalisation réalisée. Cette personnalisation peut nécessiter un premier contact, qu’il soit téléphonique, virtuel, ou physique. Dans ce cas particulier, l’expédition aura lieu sous 1 à 2 jours ouvrés suivant la prise de contact.

 

EMBALLAGE

Afin de garantir un transport efficace et fiable, nous emballons nos articles dans un conditionnement neutre, protégé, que ce soit à l’aide de papier bulle, ou d’éléments de protections dédiés au transport des marchandises commandées. LesMerveillesDeLilou.fr s’engage à ne pas expédier vos articles dans un contenant susceptible d’être transparent, pouvant faciliter la détermination du produit, ou laissant apparaître l’origine directe de celui-ci.

 

Pour toute demande d’emballage spécifique, tels que les emballages “cadeau”, nous vous invitons à nous contacter ou à sélectionner l’option “emballage cadeau” lors de votre commande. L’emballage cadeau est disponible en supplément et à un tarif unique quelque soit le montant du panier commandé. En cas de demande d’un emballage cadeau, l’article ou les articles seront expédiés dans un contenant neutre, contenant l’emballage cadeau, dissocié de la facture qui sera présente dans le contenant de transport.

 

TRANSPORT

Le transport est assuré par notre prestataire LaPoste. Notre prestataire LaPoste assure la livraison des adresses résidentielles et professionnelles en France Métropolitaine et en Corse (sous conditions). Les articles expédiés par LesMerveillesDeLilou.fr sont systématiquement expédiés par défaut, via le mode de livraison le moins coûteux. La livraison est effectuée pour les petits objets, par lettre suivie, et le cas échéant, par colissimo suivi.

 

La livraison par colissimo est facturée en fonction du poids de l’article, pour obtenir un détail des tarifs de livraison via l’option Colissimo, veuillez nous contacter par email à l’adresse contact@lesmerveillesdelilou.fr. La livraison est assurée pour un montant proportionnel au poids du colis, il s’agit d’ l’option de livraison la plus sûre et la plus sécurisée.

 

La livraison par lettre suivie étant économique, celle-ci ne comporte ni assurance, et est limitée à un poids ne pouvant excéder 250 grammes. Au-delà, ce mode d’expédition ne pourra vous êtres proposé, et en l’absence d’assurance, aucune indemnisation ne pourra être effectuée pour les livraisons de ce type, y compris si un suivi est proposé.

 

LIVRAISON

La livraison de vos articles se fait généralement sous 2 à 5 jours ouvrés après expédition de celui-ci, en France Métropolitaine. Sachez que les délais de livraison sont indiqués par le transporteur assurant la livraison. Malgré tous nos efforts, et en cas de retard de livraison, nous vous invitons à prendre contact avec le transporteur au préalable, et le cas échéant, nous contacter via le formulaire de contact sur le site internet.

 

Vous êtes responsables de l’affranchissement des frais de retour en cas de demande de retour. Pour toute annulation, les frais de livraison ne sont pas remboursables et seront déduit du remboursement.

 

Si vous retournez plusieurs articles d’une valeur importante, nous vous recommandons de privilégier un service de livraison avec suivi, comprenant également une assurance. Nous ne pouvons garantir que nous recevrons votre article.

 

AVARIE

Lors de la livraison, et conformément à la réglementation en vigueur, seul le destinataire peut effectuer une notification d’avarie survenue lors du transport (appelé également “Réserve”). Cette réserve est à effectuer au moment de la livraison, en présence du livreur, et fera foi pour obtenir le remboursement de l’article dégradé lors du transport.

 

Conformément au code de la consommation, vous disposez de 3 jours ouvrés pour signaler toute avarie de transport, par lettre recommandée avec AR auprès du transporteur et du vendeur, et vous ne devez pas accepter la livraison. L’acceptation de la livraison éteint toute action future et décharge la responsabilité du transporteur. En absence de responsabilité de celui-ci, aucun retour pour dégradation ne pourra être accepté.

 

Lors de votre réserve, n’hésitez pas à noter toutes les anomalies d’emballage, de manipulation, et éventuellement d’effraction, et prenez des photographies de l’emballage. Pour prendre contact avec les services de transport de la poste, veuillez contacter le service client de La Poste via la plateforme en ligne de La Poste.